Le concours


Le Championnat de France s’articule autour de plusieurs temps forts.
Dans un premier temps, les candidats participent aux sélections régionales qui définiront un binôme (candidat cuisine/candidat service) pour représenter sa région en finale nationale.

Suite à cette finale nationale, le meilleur binôme recevra le titre de Champion de France et partira représenter son pays à la finale internationale ayant lieu un an sur deux, à l’étranger.

Vous avez moins de 25 ans ? Êtes dans les métiers de bouche ou de la salle ? Passionné? Trouvez votre binôme et venez participer à l’aventure Jeunes Talents Escoffier.

Venez écrire votre histoire…

Et pourquoi pas vous ?

Participer à un concours c’est d’abord pour soit. Pour se faire plaisir, évoluer, se tester, se surpasser mais aussi s’étonner.
Pour les Disciples Escoffier, le concours Jeunes Talents Escoffier s’est mettre en avant vos talents, votre savoir-faire et vous permettre de rencontrer, d’échanger et de partager avec des professionnels en poste comme avec les candidats qui constitueront votre futur réseau.
Il s’agit d’une véritable aventure dans laquelle vous vous engagez. Et comme dans tout engagement, il y aura des règles à suivre, des entraînements, des moments de doute, des questions mais surtout de la satisfaction.
Vous serez accompagné tout au long des démarches et des épreuves par nos équipes, par les professionnels comme nos partenaires. Une réelle mise en avant de votre parcours et une expérience significative à apporter à votre CV.
Qu’il s’agisse de la cuisine comme de la salle, le nom d’Auguste Escoffier est connu de tous. Ce brillant sésame qui vous attend au bout l'aventure, quel que soit la place que vous atteignez, vous ouvrira des portes.
Nelson Mandela le disait déjà : « Dans la vie je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ».

RÈGLEMENTSDU CONCOURS

RÈGLEMENT

SUJETSCUISINE & SERVICE

SUJET REGIONAL

LES PRIX


Nos partenaires sont heureux d’offrir aux candidats de belles récompenses : produits culinaires, spiritueux, matériel professionnel, stages professionnels, divertissement (week-end dans des Relais & Châteaux), ouvrages culinaires…

Autant de récompenses pour les féliciter et souligner leurs efforts durant les diverses épreuves.

Une bourse « Escoffier» leur est allouée par le Bureau International des Disciples Escoffier lors de la Finale Nationale afin de les encourager dans la suite de leur parcours. Ce gain monétaire diffère en fonction du classement des lauréats.
Chaque participant se verra remettre une médaille et un diplôme.

Le binôme gagnant remportera le buste Escoffier, remit en jeu chaque année et pourra (en fonction de l’année) partir défendre la France lors d’un voyage unique à l’étranger.

AGENDA


Sélections régionales

Sur dossier du 19 avril au 14 mai 2021

Finale nationale Championnat de France Jeunes Talents Escoffier

Automne 2021

Finale Internationale

2022

 

 

 

L’email a bien été copié